Comment devenir chauffeur taxi conventionné?

Comment devenir chauffeur taxi conventionné?

Contrairement aux chauffeurs Uber, devenir chauffeur taxi est beaucoup plus réglementé. En effet, pour exercer il faudra remplir de nombreuses conditions. Il faut notamment avoir un casier judiciaire vide, c’est à dire ne pas avoir été condamné ou autres. Il faudra aussi avoir obtenu l’examen du certificat de capacité professionnelle et suivre une réelle formation pour devenir chauffeur taxi. Enfin, il faut savoir qu’un chauffeur taxi ne peut pas transporter plus de 7 personnes selon la loi. De nombreuses conditions peuvent aussi vous interdire de devenir chauffeur taxi. Par exemple, une exclusion à l’examen ou un retrait de votre carte pour des raisons diverses.

Les nouvelles réglementations pour devenir chauffeur taxi

De nouvelles réglementations régissent maintenant le métier de transport à la personne. Cela fait suite à l’émergence d’un nouveau service qui est uber. En effet, pour de nombreux chauffeurs taxi, c’est une réelle concurrence déloyale. Avec des prix bridés et des prestations moyennes, le service Uber a changé la vision des taxis. Malheureusement, la majorité de la population s’attend maintenant à un service à bas prix et de qualité. Pourtant, les réglementations imposées par l’état impliquent de lourdes charges pour les taxis conventionnés. Cela les empêche donc de pouvoir pratiquer des bas prix comme le pourrait les chauffeurs d’Uber.

Les avantages à devenir chauffeur taxi

Être taxi vous permet d’accéder à de nombreux avantages. En effet, si vous aimez bien conduire, vous pourrez exercer un métier simple et être au contact de nombreuses personnes. Cela vous permettra ainsi de pouvoir exercer en toute légalité à Paris et en Ile de France. Vous souhaitez des conseils? Taxis KD prestige exerce depuis plusieurs années dans le Val de Marne et connaît les meilleures astuces de taxi.

Les inconvénients à devenir chauffeur taxi

Malheureusement, être taxi présente aussi de nombreux inconvénients. Il faut savoir gérer les clients difficiles et qui risquent de dégrader votre véhicule. De plus, vous aurez aussi beaucoup d’entretiens et de gestion de votre taxi van. Celui-ci étant au coeur de votre métier, il faudra qu’il soit soigné! Enfin, vous aurez des horaires assez hétérogènes. Il faudra savoir prendre certaines courses à des horaires qui ne vous arrangent pas..

Comments are closed.